ACGTP
Slogan du site

Association Cycliste Goulven Tréflez Plouider

Etape du tour
Article mis en ligne le 20 juillet 2015
dernière modification le 24 juillet 2015

par stéphane
logo imprimer

C’est fait. Yes .

Retour sur ce dimanche 19 juillet.

Y a du monde au centre ville de Saint Jean de Maurienne. Laurent, mon chauffeur, me dépose où il peut. Direction les SAS de départ pour 1h30 d’attente.
De 8 minutes en 8 minutes, les SAS se vident : 8h38 pile comme prévu c’est parti.
Quelques kilomètres et on attaque le col de CHAUSSY : doucement mais sûrement. A deux kilomètres du sommet, belle rencontre : je retrouve BENOIT et PHILIPPE avec qui j’ai roulé sur la PLB (on reparle de ma chute....). C’est le sommet 1er ravito et 1ere descente à venir........la route est étroite et là un maillot "BODECO" me dépasse. A la faveur d’un bouchon je rattrape Alain, on discute pendant ses 20 minutes d’attente ...quelques inquiétudes : chute malaise....
C’est reparti : je m’arrête faire un petit bonjour à "Montailler" à toute la famille et je récupère un bidon. Direction la vallée pour 30 kms au chaud dans les roues. A Saint Etienne de Cuines pose "eau", je fais le plein et repart.
A l’attaque du Glandon, un maillot jaune m’accoste alors "on dit plus bonjour au copain"...c’est Guy. Même pas vu ! on fait quelques kilomètres ensemble. et je repart. Guy habitué à ce type d’effort préfère monter plus tranquillement. Je retrouve Alain dans la montée, il est moyen, je le dépanne en lui filant un petit ravitaillement.
Les derniers kilomètres du Glandon sont difficiles et enfin la délivrance le ravitaillement. La reprise par la "Croix de fer", pourtant plus facile, est très dur pour moi mais ça passe et c’est à nouveau une nouvelle descente. Certains prennent des risques, je préfère assuré.
Coup de chaud en bas, on passe devant une civière ça calme.

Et on attaque le Mollard, le début se passe bien mais les 3 derniers kilomètres sont à l’arrache. Une nouvelle fois ça passe et on attaque la descente sur Saint Jean.
Dernier ravitaillement, je fais le plein pour attaquer l’ultime difficulté. On prend une petite allée avec les encouragements d’un public fourni.
"Allez Tréflez" : je me retourne un cyclo de PLOUDAMEZEAU qui a reconnu notre maillot. On tourne à gauche et on attaque les 18 kilomètres de montée. Il fait chaud, très chaud. Je me sens bien dans le début de l’ascension, peut-être trop bien. Au lieu dit "La bise" un vent de fraîcheur, les riverains nous arrosent pour nous soulager...encore 10 bornes, ça commence à être dur . Et là le décompte est long 9,8.........,5,4, j’ai envie de jeter mon vélo, 3......tu t’accroches...2 tu ne sais plus si il faut rire ou pleurer. Je retrouve à 500 mètres de la ligne la famille d’Alain et Jean Philippe en vacances avec eux. Ils me félicitent , Julien est content de me voir et à sa façon me félicite (Merci Juju ) . Janine me demande des nouvelles d’Alain, il est derrière mais je ne sais pas plus.
Les 500 derniers mètres : le public te porte pour finir....

C’est fini. Dur, dur mais NOUS l’avons fait. N’ayant pu avoir de nouvelles de Guy, Alain, Benoit, Philippe à l’arrivée, j’ai la satisfaction en lisant le classement qu’ils sont allés au bout..........BRAVO A TOUS LES FINISHERS..............

http://www.letapedutour.com/ET1/fr/resultats.html

Les photos à suivre dans la semaine ...


Calendrier

Évènements à venir
25-08-2019 : Circuits du 25 août

Évènements à venir

25-08-2019 : Circuits du 25 août


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2