ACGTP
Slogan du site

Association Cycliste Goulven Tréflez Plouider

Sortie longue distance du mercredi
Article mis en ligne le 1er juin 2018

par stéphane
logo imprimer

Ce matin du 30 mai, à huit heures trente, neuf cyclos étaient présents sur la place de Goulven pour la deuxième sortie de préparation de la PLB Muco. La météo est incertaine. Quelques averses sont annoncées. Faut-il raccourcir le circuit ? N’ayant pas de voiture d’assistance, il n’est pas question de s’attabler au restaurant avec des vêtements mouillés.

Finalement tout le monde est confiant et les premiers coups de pédales nous conduisent vers Sibiril, Plougoulm, via Porsguen, Kerfissien et Moguériec. Puis cap vers l’intérieur et direction la route des enclos : Guimiliau, Saint-Sauveur, Sizun, La Martyre. Malgré les soucis de chaîne d’Ambroise, le groupe arrive sans problème, sans retard et sans une goutte de pluie au restaurant l’Auberge’in à l’heure prévue. Il prend le temps de souffler et de deviser devant une bonne bière.

A la fin du repas, le ciel s’assombrit et verse quelques gouttes, ce qui n’effraie personne. Au bourg de La Martyre, c’est un véritable orage qui nous surprend et rend la chaussée bien glissante. Après Ploudiry, nous entamons la descente vers Kerfaven. Dans le dernier virage, sous le pont ferroviaire, Michel qui descend à sa mesure en quatrième position est surpris par un amas de gravats au milieu de la chaussée, puis une flaque d’eau. Déstabilisé, il perd l’équilibre et chute lourdement sur le côté gauche, en évitant le parapet. Les pompiers arrivent assez rapidement. Nous observons leur professionnalisme. Ils diagnostiquent une fracture ouverte au bras gauche. Michel doit être transféré à l’hôpital de la Cavale Blanche pour une intervention chirurgicale.

Au bout d’une heure, nous reprenons la route plutôt démotivés et contrariés, il faut rentrer et la pluie redouble d’intensité. Nous arrivons à Goulven vers 17 heures, trempés jusqu’aux os. Chacun repart chez lui rapidement pour se mettre au sec et se remettre de ses émotions.

Merci à de François KERFOURN pour la préparation de cet article.

En conclusion, l’ensemble des membres de L’ACGTP souhaite à Michel Simon un bon rétablissent et espère le revoir rapidement sur son vélo.

lien pour accéder à l’article du Télégramme :


Calendrier

Évènements à venir
26-05-2019 : Circuits du 26 mai

Dans la même rubrique

Évènements à venir

26-05-2019 : Circuits du 26 mai


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2