Stéphane a visité la Dordogne cette année.
A cette occasion, il a roulé avec le club de Sarlat.
http://www.ucsarlat.fr/
De belles sorties, avec quelques bosses. Pas simple de rouler dans cette belle région de France avec une circulation très dense. Heureusement les pistes cyclables permettent de sortir des axes fréquentés et d’aller chercher des routes dans l’arrière pays. Merci à Dédé, Jean Claude et les autres pour leur accueil.
Une pensée particulière pour Jean Claude, passionné de cyclo-cross et détenteur d’un joli palmarès, agrémenté de Bleu-Blanc et Rouge.
Les vacances se sont achevées par une épreuve cyclotouriste pardon cyclo-sportive : la Jean Cyril ROBIN dont les bénéfices sont reversés au profit de la lutte contre la maladie de crohn. Stéphane était engagé sur le parcours de 150 kms. Le parcours modifié en 2016 s’est révélé un peu plus compliqué avec un dénivelé de 1400 mètres et surtout un départ sur un rythme "course" avec 38kms lors de la première heure. Résultat : une préparation un peu juste, un départ trop rapide, une forte chaleur ....et 50 kms seul avec des crampes mais la satisfaction de l’avoir fait en 5h10 soit 29 de moyenne (en dessous de mon objectif). Une pensée pour les bénévoles d’une organisation rodée et pour mes amis ambulanciers qui m’ont ravitaillé en boissons fraîches.
En résumé une belle épreuve avec certainement une distance de 125 kms plus adaptée à notre niveau.