Cette édition 2017 restera dans les annales. A l’occasion de la 19 ème édition, les conditions climatiques de la semaine ont rendu particulièrement difficile cette épreuve.
David et Stéphane ont pris le départ pour un 120 kms en VTT. Après 3 heures d’effort et à peine 40 kilomètres parcourus, ils ont pris la sage décision (eh oui parfois, on est intelligent) de prendre la bifurcation du 100 kms.
Les festivités ont démarré le samedi en fin d’après-midi au gîte du "vieux tronc" à Huelgoat. Claude, membre du VTT côte des légendes (dont David est membre et qui accueil gentiment Stéphane) avait préparé un bon plat de Bolognaise pour remplir les estomacs. Je vous rassure il y avait également un peu de liquide mais avec modération. Une organisation au TOP.
Le dimanche après 7 h 50 de temps de déplacement (dixit STRAVA), 2000 mètres de dénivelé positif,....ils ont franchi la ligne d’arrivée. Tous les deux sont satisfaits de cette belle journée. Le cocktail détonant composé de boue, vent et pluie aura toutefois usé les organismes. Un seul regret, ils avaient préparé le 120 kilomètres qu’ils avaient "dans les jambes" . Mais il faut savoir être raisonnable : 120 kms à environ 12.5 de moyenne en raison du terrain dégradé ....je vous laisse faire les calculs ...(certains participants rentraient par la route après 17h40.....et les mimes étaient déconfites !!!!).
Quelques photos (aucun trucage pour la boue ...) :
Ca vous tente : rendez- vous en 2018 pour la 20 ème édition au programme :
samedi 100 kms jusqu’au Menez-Hom et retour le dimanche avec à nouveau 100 bornes....